Comment vendre ses logos / mockup

1 juillet 2021 "Conseils"

Vendre ses prestations

Quand vous commencez dans le monde du graphisme, il est souvent difficile de vendre ses prestations et d’être convaincant devant un client. Le mockup peut vous servir à faire des démonstrations ou des présentations devant un client. Il s’agit d’une petite maquette qui vous permettra d’enrichir votre présentation et qui vous permettra de créer un prototype visuel ou une mise en situation.

Que ce soit par exemple une future interfaces Web ou mobile, c’est un outil de conception graphique qui vous permet d’obtenir un retour rapide de vos clients ou de vos utilisateurs. Un mockup est utilisé à des fins d’étude, ou de démonstration.

Vendre ses prestations

Pourquoi utiliser un mockup ?

Par exemple, dans la conception d’interfaces Web, ça permet de faire une représentation du futur site ou de l’application mobile. Il y a des clients qui ont parfois du mal à se projeter sur une simple présentation. Le mockup est un modèle réaliste qui permet aux clients de se projeter sur sa future communication ou sa future interface Web. Le mockup permet d’être modifiable, c’est une représentation plus ou moins détaillée du produit et des objectifs du client.

Il vous permet également de mettre différents supports de communication en situation. Ça permet d’agrémenter votre portfolio ou de faire des présentations sur les réseaux sociaux.

On distingue plusieurs types de plateformes

Vous avez des plateformes qui permettent justement de récupérer des mockups et de les ouvrir directement dans Photoshop. Si ce n’est pas le cas, il est facile de créer vos propres mockup selon le support dont vous avez besoin.

Mockup - plusieurs types de plateformes

Mockup - plusieurs types de plateformes

Mockup - plusieurs types de plateformes

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